Aristouy tacle l’arbitrage du derby

0
85


Ce dimanche soir, le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes a tourné en faveur des locaux en clôture de la 7ème journée de Ligue 1. Visiblement, Pierre Aristouy, le coach des Canaris, n’a pas apprécié l’arbitrage de Rudy Buquet.

Après une série de cinq matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais a enfin retrouvé la victoire, qui plus est dans le derby face au FC Nantes (3-1) grâce à des réalisations de Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo. Naturellement, c’est la satisfaction qui prédominait dans le discours de Bruno Génésio après la rencontre : “Encaisser un however juste avant la mi-temps, cela aurait pu nous faire baisser le rythme, mais on a su garder le fil, faire preuve de caractère pour aller chercher cette victoire méritée, je pense, a jugé l’ancien coach de l’OL. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir su se remettre dans le bon chemin. On a su reprendre les choses en primary. Mon équipe vit, communique, à la mi-temps, on a eu de bonnes explications aussi et je pense que c’est très vital.

Ce n’était pas le même son de cloche du côté de Pedro Chirivella ou encore Pierre Aristouy, qui a pesté contre l’arbitrage de Rudy Buquet, qui a notamment accordé deux pénaltys aux pensionnaires du Roazhon Park et donné un carton rouge au meilleur buteur nantais, Mostafa Mohamed.

“M.Buquet a installé une atmosphère tendue”

Ce soir, il y a un peu de pressure, reconnaît d’abord le technicien français. On est conscient de ne pas avoir fait tout ce qu’il fallait, mais on a aussi le sentiment que cette pressure a été installée par d’autres personnes que nous sur le terrain, avant de revenir sur le second jaune de Mohamed. L’arbitre siffle un six mètres, on a tous vu qu’il n’y avait pas six mètres. L’arbitre est à dix mètres et il doit le voir. Derrière, M. Buquet a installé une atmosphère tendue et pesante sur le match et il n’a pas tenu ses nerfs. Il n’y aura pas de négociations, Mostafa Mohamed a pris deux cartons jaunes et il sera expulsé, level.

Les Canaris pointent à la 13ème place au classement avec huit factors au compteur.





Source_link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here