Pour son prochain rassemblement, l’équipe de France ne pourra pas compter sur le Madrilène Aurélien Tchouaméni, qui s’est fracturé le métatarse. Un autre absent majeur s’est dévoilé ce dimanche.
Déjà qualifié pour le prochain Euro, organisé par l’Allemagne, la France va affronter Gibraltar, le samedi 18 novembre, avant de jouer contre la Grèce, le 21. Ce jeudi, le 9, Didier Deschamps va dévoiler le nom de la vingtaine de joueurs qui affronteront les deux nations européennes. Le sélectionneur va faire sans Aurélien Tchouaméni, donc, mais devra aussi se passer de Benjamin Pavard.
Une absence en défense
Touché contre l’Atalanta Bergame samedi, l’ancien défenseur du Bayern Munich, auteur d’un doublé pour son dernier match avec les Bleus, en octobre, souffre du genou. Selon Le Parisien et RMC, le champion du monde 2018 souffre d’une luxation de la rotule gauche. D’après la Gazzetta dello Sport, le Tricolore ne va pas rejouer de l’année, et va donc immanquablement rater le dernier rendez-vous de l’équipe de France. La convalescence de Benjamin Pavard est estimée de six à huit semaines.
Benjamin Pavard souffre d’une luxation de la rotule. 🤕
Le défenseur de l’Inter devrait manquer le prochain rassemble des Bleus.
(RMC Sport) pic.twitter.com/kfUi8ZHmBB
— Footballogue (@Footballogue) November 5, 2023
À ce poste, les Bleus pourront compter sur Lucas Hernandez, Ibrahima Konaté, envoyé au PSG, Dayot Upamecano, Jules Koundé, William Saliba ou encore Jean-Clair Todibo et Axel Disasi. L’absence de l’Intériste, préjudiciable, devrait donc être compensé.
Un ex-Marseillais de retour ?
Alors que Benjamin Pavard, donc, et Aurélien Tchouaméni seront absents, un ex-international compte faire son retour en EdF, à l’instar de Jonathan Clauss lors du dernier rassemblement. Il s’agit de Mattéo Guendouzi. L’ancien Marseillais, à la Lazio de Rome depuis cet été, rêve de retrouver les Bleus : “Je sais que je fais partie de ces joueurs qui sont suivis régulièrement par le sélectionneur. Après, ça va être à moi de travailler, d’être encore meilleur et de progresser. Donc, c’est encore dans ma tête, évidemment. Mais ça va être à moi d’être le meilleur attainable pour être appelé”.
L’ancien Lorientais et Gunner pourrait cela dit se faire devancer par le Parisien Warren Zaïre-Emery au milieu.