Commercial
Après une superbe saison sous la tunique du Stade de Reims, Folarin Balogun est revenu à Arsenal à l’problem de son prêt. L’attaquant s’est finalement vu indiquer la sortie.
Très peu utilisé à Arsenal (10 matchs joués), Folarin Balogun a enchainé deux prêts lors des deux dernières saisons, d’abord à Middlesbrough, puis à Reims, où il a explosé en inscrivant 22 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues. De retour chez les Gunners, l’Américain espérait sans doute avoir une probability de gagner sa place dans le onze de départ de Mikel Arteta malgré la concurrence au sein du secteur offensif.
Finalement, l’écurie londonienne a décidé de le laisser filer, malgré le potentiel du natif de New York. En toute fin de mercato, les dirigeants de Premier League ont accepté une offre d’environ 30 tens of millions d’euros de la half de l’AS Monaco pour Balogun. Dans un entretien accordé à ESPN, le néo-Monégasque est notamment revenu sur son retour chez les Gunners.
“Ce n’était pas entre mes mains”
“Arteta ne m’a pas beaucoup parlé, il m’a juste dit ‘bien joué’ à mon retour et m’a encouragé à continuer, confie le joueur de 22 ans. Quand je suis revenu en pré-saison, j’ai demandé si j’étais dans ses plans et si je pouvais avoir une probability, il a dit qu’il essaierait de m’impliquer autant que attainable, mais bien sûr il a aussi dit que la path prenait des décisions et évaluait ce qu’il y avait de mieux pour moi. Le dialogue entre lui et moi était bon, mais il dépendait davantage du membership, de ce qu’il voulait faire. Ce n’était pas entre mes mains, c’est ce que j’ai perçu.”
Folarin Balogun évoque son départ d’Arsenal et sa dialog avec Mikel Arteta :
« Arteta ne m’a pas dit grand-chose, il m’a juste dit bravo quand je suis revenu et il m’a encouragé à continuer.
Quand je suis revenu lors de la pré-saison, je voulais voir si j’entrais dans ses… pic.twitter.com/QQBD8zEAQc
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 14, 2023
Folarin Balogun a réussi ses débuts avec l’AS Monaco puisque l’ancien Rémois a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en trois titularisations. Il aurait pu faire grimper son compteur s’il n’avait pas raté ses deux pénaltys face à Marcin Bulka fin septembre.
Commercial