Arrivé libre cet été à Lille après une expérience synonyme de résurrection du côté de Lecce la saison dernière, Samuel Umtiti pourrait effectuer son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end.
L’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, s’est présenté devant les médias ce samedi à la veille déplacement de son équipe sur la pelouse du FC Lorient dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Le coach nordiste en a profité pour parler de l’infirmerie mais aussi du grand retour de Samuel Umtiti dans le groupe.
LIVE : Retrouvez la conférence de presse avant #FCLLOSC https://t.co/u965Tp5W3h
— LOSC (@losclive) August 26, 2023
Umtiti opérationnel
Deux jours après la victoire contre les Croates de Rijeka lors des barrages aller de la Convention League (2-1), les Dogues espèrent poursuivre sur leur lancée ce dimanche au Moustoir (17h05). Alors qu’Alexsandro sera suspendu pour cette rencontre, Adam Ounas et Tiago Djalo resteront à l’infirmerie. “Les deux ne peuvent pas jouer. Tous les autres sont prêts, dont Samuel Umtiti et Bafodé Diakité (…) Samuel a totalement récupéré de sa blessure. Il kind d’une semaine où il a fait un travail individualisé. Je pense que c’est necessary pour nous de l’avoir dans le groupe, sachant qu’il ne peut pas encore jouer beaucoup de minutes. Sa situation physique n’est pas encore idéale. La state of affairs de Bafodé Diakité peut-être considérée comme risquée, mais il est prêt à tout donner pour l’équipe”, a confié l’entraîneur lillois Paulo Fonseca ce samedi en conférence de presse.
“Un match difficile”
Devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu lillois, Angel Gomes a reconnu qu’il s’attendait à un match difficile à Lorient. “Je me rappelle bien du dernier match à Lorient, cela avait été un match compliqué. On sait que Lorient est une bonne équipe, qu’il ne faut pas sous-estimer comme beaucoup dans ce championnat. On voit que beaucoup de grosses équipes ont des matches compliqués depuis le début de saison. Je pense que ce sera encore un nouveau défi, un gros problem et on est prêt à injecter du positif dans ce match”, a-t-il expliqué.